Hôpital pour enfants Reine Paola (groupe ZNA)

Les poissons détendent les patients pendant leur hospitalisation

Lundi 30 août 2021 — Désormais, les enfants de l’Hôpital Reine Paola peuvent se faire examiner et passer la nuit parmi les baleines, les dauphins et les tortues. Le nouveau monde sous-marin offre aux patients plus de tranquillité d’esprit pendant leur séjour à l’hôpital. Cette transformation a été rendue possible grâce au parrainage du restaurant anversois Danieli Il Divino. À la fin de l’année dernière, le premier étage de l’hôpital pour enfants avait déjà des allures de parc safari. Chaque année 2500 enfants passent la nuit à l’hôpital pour enfants, 800 subissent une opération.

Les requins et les méduses ne sont pas populaires 😉

Le choix de la nature et du bleu est voulu. Les éléments naturels aident dans le processus de guérison de l’enfant. De plus, le bleu détend le corps et l’esprit, la couleur calme la douleur, a un effet anti-stress. La fièvre ainsi que les émotions fortes telles que la colère ou l’agressivité diminuent considérablement.

Pendant la phase de conception, les enfants ont pu choisir leurs personnages caricaturaux et très réalistes. En outre, ils ont également été impliqués dans le choix de trois des créatures marines préférées. Les requins et les méduses sont tombés du bateau.Trend-IT de Brecht s’est occupé de tout : la conception, le choix des meilleures technologies et la mise en œuvre.

Regarder la vidéo de ATV

Als u zich inschrijft op onze nieuwsbrief, dan gaat u automatisch akkoord met onze privacy policy.